Suivant le coaching clinic annuel de USC (University of Southern California) et le troisième épisode de cette série, nous rapportons dans ce quatrième épisode le séminaire du Coach Assistant Ronnie Bradford de l'Université de Californie du Sud (USC), responsable des defensive backs.
Dans le cadre de sa présentation, Coach Bradford aborde les fondamentaux pour le développement des defensive backs, c'est-à-dire les joueurs principalement responsable de la défense contre le jeu de passe.
Dans le développement et la mise en place de ses exercices, Coach Bradford a une emphase sur les EDDS:
1. Ball disruption
L'enseignement des techniques nécessaires à la création de "turnover" et de provoquer une perte de balle par le porteur de ballon adversaire.
2. Press technic
La technique "press" est enseignée lors que le defensive back, notamment le CB (cornerback) s'aligne face au receveur de manière rapprochée et dont sa responsabilité est de contraidre et d'empêcher le départ du receveur de sa position de départ. Dans le cas de Coach Bradford, celle-ci est appliquée 95% du temps entre les chiffres et la "sideline" avec une attention toute particulière à ne pas perdre le défi dans les 5 premiers yards.
3. Man to man
La technique "man to man" est enseignée lorsque la responsabilité du defensive back est de suivre en homme à homme son joueur désigné afin d'empêcher que le joueur en question attrape le ballon.
4. Cloud tech
La technique "cloud" fait référence à une défense en zone, dans laquelle on enseigne aux defensive backs la lecture des zones et l'identification des tracès correspondants aux zones désignées. Coach Bradford met une emphase particulière à ce que ses joueurs comprennent leur assignation et leur "leverage", c'est-à-dire comment se positionner en fonction des aides que notre coéquipiers peuvent nous apporter sur le jeu défensifs.
Ci-dessous, trouver plusieurs vidéos parcourant les différents "drills" qui permettent à l'apprentissage de ces aspects: